Sélection polars
Vous nous l’aviez demandé alors la voilà ! Aussi attendu que le soleil et le beau temps du printemps, la sélection coups de cœur du mois de mai est arrivée. Evidemment c’est Charlotte qui vous a concocté cette sélection parfaite pour vos lectures au soleil. Comme toujours il y en a pour tout le monde : polar coréen, roman social, thriller d’ambiance… On varie les plaisirs ! De quoi intriguer, amuser et même émouvoir les lecteurs…
Les morts de Riverford, Todd Robinson (Gallmeister)Quentin Davoll, vieille gloire du basket, est assassiné. Fils unique de l’homme le plus puissant de la ville, il était haï de tous pour ses activités de banquier - et parce qu’il était une brute raciste. Frank et Julius sont chargés de mener l’enquête. Mais plus ils creusent, plus les secrets sordides de Riverford refont surfaces… L’enquête s’annonce plus complexe qu’elle n’en a l’air.Un très bon roman social, qui décrit avec beaucoup de justesse une Amérique touchée par la crise économique, sans se départir d’une bonne dose d’humour et de situations complètement burlesques.Un foisonnement d’émotions, portée par un duo de flics très convainquant et des personnages secondaires touchants.
EAN: 978240401645 |
|
Plus heureuse que moi, tu meurs, Joo Youngha (Matin calme)Les éditions Matin Calme, spécialisées dans le polar coréen, nous proposent ce polar haletant et très actuel, portant sur les imbrications néfastes des réseaux sociaux et la tyrannie du bonheur qu’ils peuvent imposer.Trois femmes, voisines, vivant dans le luxe, se lancent un défi sur les réseaux, pour déterminer laquelle est la plus heureuse. Jusqu’à ce que l’une d’entre elle soit retrouvée sauvagement assassinée. Une vieille amie de la victime va mener l’enquête, et découvrir que derrière les apparences lisses et parfaites des réseaux se trouve bien souvent une vérité peu reluisante.En 2019, ce roman a remporté la première place du K-thriller contest.
|
|
|
|
L'étrange traversée du Saardam, Stuart Turton (Sonatine)Après le génial Les sept morts d’Evelyn Hardcastle, Stuart Turton nous revient avec un roman à la croisée des genres : roman historique, polar, roman d’aventure. De quoi ravir un large public !1634, un énorme bateau part des Indes pour rejoindre Amsterdam. Mais la traversée, déjà difficile à causes des intempéries, est perturbée par des évènements étranges et la découverte d’un cadavre dans une cabine fermée de l’intérieur…Les énigmes prennent la forme d’un Cluedo géant, où chaque personnage peut apporter une partie de la résolution. Dans ce méli mélo d’évènements se confrontent superstition et logique, croyance et rationalité.Un superbe roman au final étourdissant !
|
|
|
Bobby Mars Forever, Alan Parks (Rivages)Glasgow 1973. Un cadavre et deux disparitions inquiétantes, dont celle de la nièce du chef de la police. Harry McCoy est chargé de résoudre cette enquête aux ramifications diverses…A travers le regard de cet inspecteur sanguin mais attachant, l’auteur nous entraine dans les bas-fonds de Glasgow, où les luttes de pouvoir sont légion.Un récit fluide et addictif, malgré les nombreuses intrigues.
|
Meurtre & Moustaches, Leighann Dobbs (Harper Collins)
Vous en avez marre des polars noirs, sanglants et trop sérieux ? Meurtre et Moustaches est fait pour vous ! Nouveau venu dans la catégorie Cosy Mystery, ce polar d’ambiance typiquement anglaise propose une lecture tranquille, légère, qui prend son temps.L’originalité de ce polar vient du fait que l’enquête est aussi menée par deux matous Nero et Marlow qui aident, dans leur extrême générosité, leur humaine à dénicher le coupable.Une enquête rafraichissante, parfaite pour l’été qui arrive !
|
On vous souhaite une bonne lecture
PS: Votre libraire préférée Charlotte monte un projet très cool, pour la soutenir c'est par ici!
Écrit par Romane Rigaut